C'est une pratique orientée sur la connexion envers soi et envers l’énergie de l’univers. C'est une invitation à un moment d'alignement et de calme stimulé par la respiration profonde et consciente, coordonnée avec des mouvements lents et fluides. À travers cela le développement du ressenti s’acquiert avec la conscience de l’énergie qui circule en nous et autour de nous.
Le corps physique sera développé, selon mon expertise, en adressent les principes de la technique d'éducation somatique de Pilates dans le but de renforcer, d’assouplir et de créer la connexion entre le corps et d’esprit. Tenant compte l'aspect du mouvement énergétique. Un corps disponible, fort et souple est le reflet de la longévité et de la santé, permettant ainsi la libération de tensions et l'ouverture à la pratique énergétique.
Le corps énergétique lui, est guidé par la pratique de la méditation statique, le QiGong ShiBaShi et QiGong BaDuanJin et la méditation en mouvement, où plusieurs formes de Taichi style Yang et Chen sont aussi au programme.
Parmi toutes ces connexions entre les corps physique et énergétique, l’esprit est stimulé par le focus du moment présent et du lâcher prise aux tensions émotionnels, favorisant un rééquilibre avec les émotions, un état de calme et de bien-être.
C'est un moment de rencontre de qualité avec votre corps, votre coeur et votre esprit.
C'est une pratique qui a pour objectif d'activer nos pompes énergétiques qui nous avons dans notre corps. Afin de défaire les tensions et permettre que le Liquide céphalo Rachidien puisse être libéré dans la moelle épinière qui va nourrir le cerveaux et les systèmes. Le LCR régule la capacité du corps à conduire d'électricité. Plus la conductivité du corps est élevée, plus l'énergie (QI) peut circuler dans les systèmes nerveux, chargeant les cellules et les préparant à s'activer.
C'est une pratique qui a pour le but de faire une rééquilibrage des émotions. En s'adressant aux 5 éléments, son organe et entraille avec le son et l'émotion positive destinées à chacun. Ainsi que le mouvement de contraction et d'expansion, engendre une vibration qui favorise le changement de fréquence.
C'est une pratique de méditation qui on connecte avec les 5 éléments, les organes et entrailles et ses émotions adressés à chacun des éléments aux astres, aux planètes et lors énergies. Les vibrations reçus de différents planètes viennent informer aux organes et lui fait vibrer à sa fréquence et trouver son équilibre.
C'est une pratique de frapper le corps avec un bâton de bambou, stimulant les organes, les entrailles les os, la circulation de l'énergie (Qi), de sang, des liquides organiques et les lymphes. Cette vibration causé par le frappe du bambou, provoque une vibration qui à son tour, aide à augmenter l'auto régulation et la désintoxication des cellules malades, en remplaçant par des cellules en santé.