L'art du ChiNeiTSang (CNT) fait parti du système de l'école UHT, enseignée par Grand Maître Mantak Chia et maintenant par un de ses instructeurs sénior. Il s'agit d'une massage direct aux organes internes à travers l'abdomen. C'est l'approche qu'ira stimuler la détoxication des systèmes internes. Il aide à alléger les blocages intestinaux, les crampes, les noeuds, les tissus cicatriciels, les maux de tête, les douleurs menstruelles, les mauvaise circulation sanguine, les douleurs au dos, sciatalgies, la stérilité, l'impuissance. ChiNeiTSang c'est une méthode complémentaire à d'autres techniques thérapeutiques, qui va travailler à débloquer les douleurs causés par les émotions négatives, par les traumas et accidents vécus.
L'obstructions des organes internes qui se manifestant par des noeuds et des douleurs dans l'abdomen causés par les émotions négatives, comme par la peur, la colère, l'anxiété, la dépression ou l'inquiétude ce sont les émotions qui causant plus de dégâts. D'autres situation qui provocant les symptômes, ce sont : la surcharge de travail, le stress, les accidents, les opérations chirurgicales, les drogues, les toxines, une nourriture pauvre ou trop chargé de sucre, de produit laitier, du gras et des aliments froids et une mauvaise habitude de vie.
Selon les sages TaoÏste, ils ont découverts qui les organes internes sont en rapport avec les 5 énergies de l'univers, établissant une connexion entre microcosmos humain et le macro cosmos universel. Les organes renferment l'essence de la force spirituel de l'être humain. Ils fournissent également les lignes énergétiques physiques qui préservent l'intégrité du corps et lui conférant sa structure. Les Toïstes ont compris que les émotions négatives sont à l'arrière-plan de beaucoup de beaucoup de maux physique, qui peuvent nuire gravement la santé.
Le praticiens de ChiNeiTSang aident les personnes à maintenir leur état de santé par le massage des tissus, des organes et par les techniques de libération des vents pervers. Cette technique aide à rétablir le courant de l'énergie vital saine à s'écouler librement..
Tok Sen signifie "retirer les lignes énergétiques" in Thaï, est une technique de nettoyage des énergies bloqués. Ses origines viennent du Nord de Thaïlande, de Chiang Mai et remonte plus de 5000 ans. Enseignée par Grand Maître à son école UHT, en Thaïlande. Tok Sen aide a améliorer le flux d'énergie et soulage les douleurs musculaire. C'est massage qui s'adresse aux muscles, aux tendons et aux méridiens pour débloquer les tensions et aide à rebâtir la circulation de Qi (l'énergie) du Sang et des liquides organiques. Durant la séances, le massage se procède avec l'utilisant des accessoires en bois, de diverses formes, selon la zone traité et un marteau. La vibration mécanique et sonore provoqués par les frappes du marteau sur les outils qui s'adressent aux endroits douloureux et, à la chaine musculaire et aux méridiens impliqués. Ceci font le massage sur le corps travaillant en profondeur sur les fascias et les muscles, créent ainsi un relâchement musculaire, une détente et un état de bien-être bien. .